Lozère. Phot'Aubrac 2020 : Une édition exceptionnelle !

Dans mon précédent article, je vous présentais la prochaine édition du festival Phot'Aubrac 2020. Aujourd'hui, je vous fais part de mes impressions.


Aux confins de la Lozère et de l'Aveyron,

un événement majeur du territoire !


La "Terre-Mère" révélée sur le plateau pour proposer

une nature prodigieuse, une découverte au bout du monde comme...

à quelques mètres de chez soi !


Tout d'abord, je puis écrire, que malgré la double menace du coronavirus et d'un épisode cévenol, le festival photo a fait le plein de visiteurs. Nous étions nombreux à parcourir et découvrir les œuvres photographiques dans ce superbe bout de territoire lozérien.


C'est en compagnie de mes 3 compères, Marie-Laure, Jean-Jacques et Jérôme - passionnés de photographie - que nous avions choisis de rester 3 jours sur site, pour pouvoir prendre le temps de visiter l'ensemble des expositions qu'offrait le festival.


Et là, dessous, c'est nous !


Photos réalisées par : © Myriam Albouy - © J.J. Feral - © Jérôme Bruneteau


Durant ces trois jours, nous avons découvert des photos qui transforment les édifices ruraux en de véritables Galeries d'Art.


Un parcours d'une cinquantaine d'expositions, sur le plateau d'Aubrac où nous nous sommes évadés dans toutes les dimensions, toutes les beautés insoupçonnées de la planète, de ses plus larges paysages à ses organismes les plus microscopiques, avec son lot de ré-enchantement quelquefois. Des baobabs de Pascal Maître, l'Art Brut des épouvantails d'Hans Sylvester, ses éleveurs éthiopiens amoureux de leur bétail, les méduses d'Eduardo Da Forno, les chouettes de Denis Girard, les girafes de Florence Dabenoc-Devaux... 


Autant de "sujets" abordés qui ne laissent pas indifférents !


Nous y avons rencontrés de belles âmes de photographes et aux détours, notre ami Philippe Raveton... que nous félicitons notamment pour ces superbes images de la voie lactée ! (A l'image dans l'extrait photographique ci-dessous)


Plus que des mots, je laisse place aux images, avec ces quelques clichés de notre parcours photographique du festival (non-exhaustif) :


VIVEMENT L'AN PROCHAIN...












MARIAGES, PORTRAITS, REPORTAGES, TRAVAILS GRAPHIQUES - RIGNAC AVEYRON ET FRANCE ENTIÈRE  
Toutes les images et textes ne sont pas libres de droit et régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle

 

ETRE RAPIDEMENT CONTACTER

INFORMATIONS

ACHETER/OFFRIR

CADRE LEGISLATIF

me suivre

  • Flickr
  • Instagram
  • Twitter
  • Linkedin