Un Kaléidoscope géant !


"Il est des lieux où l'on ne veut plus partir dès lors que l'on en a franchit le seuil.

La carrière des Lumières située aux Baux-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône en fait partie. Cette année, elle met en lumière (sans jeu de mot) l'oeuvre de Marc CHAGALL.

A peine entrée, c'est dans une immersion des plus fantastiques que je me retrouve... C'est un véritable choc d'émotions qui surgissent en moi, sans crier gare. Je ne m'attendais pas à un tel gigantisme, à une telle féerie !

Nous en perdons la notion du temps.

L'espace se meut par ces images tantôt animées tantôt figées. Mon propre déplacement est parfois incertain. Privée de repères face à cette mouvance, l'espace est multiple et me désoriente. Je tituberai presque ! Je suis ivre de ce kaléidoscope géant qui m'enveloppe. Je suis comme dans un cocon aux milles et unes couleurs, bercée par des ambiances sonores qui provoquent des petits papillons agréables dans tout mon corps !

Je suis - comme à mon habitude - avec mon appareil photo. Plusieurs choix s'offrent à moi : la photographie pour figée l'instant de ces images projetées ou la vidéo pour animer le temps de ces images projetées.

Finalement, je n'ai pu me résoudre à ce dealem. Chacun étant une retranscription différentes de la réalité, de cette réalité qui se révélait alors à moi. Pour autant, aucune n'est semblable à ce que j'ai pu vivre, ressentir. Elles ne sont que des témoignages subjectifs et partiels de la réalité qui s'est offert à mon regard de spectateur."

Visualiser la vidéo cliquer ici

#Sortir #Expositions #Evènements

9 vues

MARIAGES, PORTRAITS & REPORTAGES. PHOTOGRAPHE rignac AVEYRON ET FRANCE ENTIÈRE  


Toutes les images et textes ne sont pas libres de droit et régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle