Fête des grands-père : idées kdo ?


La fête des grands-père arrive à grand pas ! Il aura lieu cette année le dimanche 4 octobre 2015.

Mais quelle est donc l'origine de cette fête ?

La fête des grands-pères est une fête assez récente puisqu'elle a vu le jour en 2008. Franck Izquierdo en est l'initiateur, soutenu par le secrétariat d'État chargé des Aînés. Il a souhaité rendre hommage à ses deux grands-pères, mais aussi à tous les grands-pères. Il ne comprenait pas qu'il n'y ait pas un jour dans l'année où l'on puisse fêter les papys, alors que la fête des grands-mères existe depuis 1987.

Il se rendit compte en visitant divers forums sur internet que beaucoup partageaient son avis et regrettaient qu'aucun jour ne soit consacré à leurs aïeux. Il lança donc un site internet pour la célébration d'une fête des grands-pères et pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur l'importance de la famille (http://www.lafetedesgrandsperes.fr/). M. Izquierdo déposa ensuite à l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) une enveloppe Soleau qui lui permit d'être identifié comme créateur de cette fête.

Selon Franck Izquierdo, le but de cette journée est de rassembler les familles et rapprocher les générations. Il ne souhaite pas que la fête des grands-pères soit récupérée dans un but commercial, contrairement à la fête des grands-mères. Cette dernière ayant lieu le premier dimanche de mars, il a choisi le premier dimanche d'octobre pour célébrer les grands-pères, afin de garder un équilibre dans le calendrier.

La fête des grands-pères n'est pas encore intégrée dans les esprits. Néanmoins, elle fait son chemin et fait parler d'elle : les médias ont évoqué le sujet (France Soir, le Parisien ou encore Laurent Ruquier dans son émission On va s'gêner sur Europe 1). L'émission Question pour un Champion a même consacré une émission spéciale réservée aux papys, le dimanche 6 octobre 2013. Avant la création de cette fête, leur célébration était faite en même que la fête des pères.

Célébration de la Fête des Grands-Pères

La fête des grands-pères permet aux petits-enfants de passer un moment avec eux. Il n'est pas rare qu'un diner familial soit organisé afin de réunir toutes les générations pour un moment de convivialité.

Il est de bon ton d'apporter à cette occasion un petit présent à son papy. Ce n'est pas la valeur du cadeau qui sera importante, mais plutôt le soin que l'on aura mis à le choisir.

Voici quelques idées cadeaux pour vos papy :

OFFRE EXCEPTIONNELLE DE - 15% sur le choix de votre cadeau jusqu'au 4 octobre 2015 !

- Une séance photo avec votre papy

- Un portrait de vous encadré (soit lors d'une séance solo/soit en me fournissant une photo de vous dont vous souhaiteriez un travail graphique et créatif dessus)

- Tout simplement lui offrir un objet parmi ceux que je propose avec son prénom, sa photo ou la votre, votre propre message apposé dessus (Mug, taie d'oreiller, coque de tel, clé usb de 1 à 4 Go, porte-clé, ....)

#Services #Séance

23 vues

MARIAGES, PORTRAITS, REPORTAGES, TRAVAILS GRAPHIQUES - RIGNAC AVEYRON ET FRANCE ENTIÈRE  
Toutes les images et textes ne sont pas libres de droit et régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle

 

ETRE RAPIDEMENT CONTACTER

S'Abonner à la Newsletter 

INFORMATIONS

ACHETER/OFFRIR

CADRE LEGISLATIF

me suivre

  • Flickr
  • Instagram
  • Twitter
  • Linkedin