" En chemin...." est un projet d'exposition photos mais pas que !


Cette expo était également accompagnées d'écrits, de croquis et de documents qui ont été autant de traces et de témoignages de mon parcours.


La particularité de cette exposition : Éphémère et à ciel ouvert.


Lieu : L'aire de repos des randonneurs, à Fonteilles (crée par Jean-Claude REVEYROL en 2013)


Quand : Pour les journées du patrimoine du 17-18 septembre 2016.


Ce projet est soutenu par l'Office du Tourisme de Decazeville Communauté pour lequel je remercie des conseils avisés et des différents documents patrimoniaux et cartographiques transmis pour accompagner ma démarche.


Préambule :


Quelques soient les motifs qui conduisent certains d'entre nous à réaliser la marche du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, c'est à la lecture de l'ouvrage "Le pèlerin de Compostelle" par Paulo Cuelho que j'ai décidé d'entreprendre MA propre marche. Une phrase simple et tout à la fois intrigante a suscité cette envie :

 

"L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires".


C'est en parcourant une partie du Chemin de Compostelle dont j'ai élaboré moi-même le trajet sur une journée, que j'ai laissé mon esprit et mon regard déambuler tout au long de cette marche. Mon appareil photo en main, j'imaginais beaucoup de surprises et de découvertes avant mon départ, car "En chemin" j'imaginais aussi que tout pouvait arriver...


Rien ne peut permettre de dire à l'avance le résultat photographique d'une telle marche. Cependant, j'avais volonté d'apporter un nouveau point de vue du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

PRESSE : 

Centre Presse 1er article 2è article

Ci-dessous : extrait d'exposition - photos - croquis - vernissage (retranchement dans la grange de M. Reveyrol pour cause de mauvais temps) - coupures de journaux - une vidéo de l'épopée (25 mns) qui fut projetée le jour du vernissage. 

En chemin... Saint-Jacques-de-Compostelle

MARIAGES, PORTRAITS, REPORTAGES, TRAVAILS GRAPHIQUES - RIGNAC AVEYRON ET FRANCE ENTIÈRE  
Toutes les images et textes ne sont pas libres de droit et régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle

 

ETRE RAPIDEMENT CONTACTER

S'Abonner à la Newsletter 

INFORMATIONS

ACHETER/OFFRIR

CADRE LEGISLATIF

me suivre

  • Flickr
  • Instagram
  • Twitter
  • Linkedin